Application des normes

L’écosystème d’identité visuelle de la Sépaq est très vaste. Pour couvrir les différents points de contact avec pertinence, des choix normatifs ont été délimités selon les cas d’utilisation. Les 2 catégories de normes disponibles sont complémentaires et s’adaptent à la fonction et au temps de vie de l’outil. Les principaux critères départageant le choix de normes sont la durée de vie de l’outil (plus de 3 ans) et le caractère plus informatif ou réglementaire.


Normes graphiques générales

Ces normes de base regroupent des instructions sur l’usage du logo Sépaq, sur le positionnement des contenus et des couleurs corporatives sur une multitude d’outils visuels et de points de contact d’une durée de vie de plus de 3 ans dont le rôle informatif ou réglementaire est prédominant. 

Consulter le guide

Normes « Nature humaine »

Applicable sur la majorité des points de contact commerciaux.

La Sépaq s’est dotée d’une plateforme de communication commerciale qui utilisera des normes graphiques spécifiques de 2022 à 2025. L’avantage d’une telle plateforme est qu’elle diffuse un thème et des codes visuels distinctifs dans un univers commercial surchargé où il est souvent difficile d’attirer l’attention. Le territoire créatif « Nature humaine » comprend une signature, une grille graphique, une approche rédactionnelle et photographique.