Application du logo


1 Offre réseau

Le logo Sépaq marque mère a préséance sur la majorité des outils de communication visuels. En contexte promotionnel, les publicités présentant une offre générique liée à un sujet non spécifique à un établissement doivent arborer le logo marque mère.


2 Offre établissement

Application des logos établissements

Les logos établissements peuvent être utilisés dans les actions de placement local pour une offre applicable à leur établissement.

En contexte promotionnel, les actions des attraits touristiques (Aquarium du Québec, Parc de la Chute-Montmorency) et de l’hébergement hôtelier (Station touristique Duchesnay, Gîte du Mont-Albert, Auberge de montagne des Chic-Chocs) arboreront exclusivement leur propre logo.


3 Offre avec établissement en titre

Si pour une contrainte d’espace ou par choix de hiérarchie d’information le nom d’un établissement doit prédominer en titre ou sous-titre, le montage visuel arborera le logo Sépaq marque mère. Ne jamais utiliser en même temps le nom de l'établissement en titre et le logo du même établissement.

Si le nom de l'établissement est mentionné dans le texte courant (sans hiérarchie supérieure), le logo de établissement doit être utilisé.

Bon contexte d'application

Mauvais contexte d'application


4 Plusieurs établissements Sépaq

Dans le cas où plusieurs établissements de la Sépaq partagent une même action visuelle de communication ou promotion, seule la marque mère doit être représentée. Dans ce cas, les noms des établissements présentés seront mis de l’avant sous une forme typographique. Pour éviter la surcharge visuelle et la confusion pour le client, nous ne multiplierons jamais différents logos de la Sépaq dans une même mise en page.


Cohabitation des logos

En aucun cas, le logo Sépaq marque mère ne cohabitera avec un logo d'établissement sur un même visuel, excluant certains cas où ils se trouvent sur des volets différents (imprimé) ou en changement d’interface (plateforme numérique). Pour éviter la surcharge visuelle et la confusion pour le client, nous ne multiplierons jamais différents logos de la Sépaq dans une même mise en page. Pour des documents plus volumineux spécifiques à un établissement (dépliant, brochure), le logo de l’établissement pourra se retrouver au verso au côté des coordonnées.

Dépliant carte gérérale

Couverture

Dos


En résumé

Publicités imprimées ou numériques / Vidéo / Télé / Affichage dynamique

L'offre ou le sujet est générique (camping, séjours, randonnée, pêche, etc.)
Oui
L'offre ou le sujet est diffusé par un établissement (ex. : en placement local)
Oui
Le nom de l'établissement ciblé est appliqué en titre
Oui
Plusieurs établissements de la Sépaq partagent une même action visuelle de communication ou promotion
Oui

Documents informatifs (brochures, dépliants, encarts, cartes de territoire, affiches, feuillets promotionnels et tarifaires, etc.)

Le sujet est générique (ex.: brochures chalet, hiver, camping, chasse & pêche, etc.)
Oui
Le contenu est spécifique à l'établissement (ex. : feuillet activités journalières)
Oui
Le contenu est spécifique à l'établissement, mais le nom de l'établissement est appliqué en titre (ex.: brochures réserves fauniques)
Oui
Le sujet est générique, mais l'information est spécifique à l'établissement (feuillet ski de fond à Duchesnay)
Oui

Grands formats publicitaires, salons et évènements (affiches, roll-up, beach flag, oriflamme, panneau (billboard), kiosques, etc.)

L'offre ou le sujet est générique
Oui
L'offre ou le sujet est spécifique ou applicable à un établissement (via ferrata au parc national des Grands-Jardins)
Oui
Le nom de l'établissement ciblé est appliqué en titre
Oui

Papeterie générale et siège social

(carte professionnelle, communications officielles, pochettes, entêtes de lettre, chèque cadeau, communiqués de presse, enveloppes, contrat, chèques, formulaires, etc.)
Oui

Papeterie spécifique, établissement (carte professionnelle, entêtes de lettre, enveloppes, etc.)

Oui

Communications corporatives (bulletin d’information, présentation PowerPoint, signatures courriels, avis, etc.)

Oui

Communications internes, établissements (confirmation de réservation, publicité de recrutement, appels d’offres, etc.)

Oui

Produits dérivés et articles promotionnels (étiquettes, enseigne, présentoirs, bouteilles, sacs, crayons, casquettes, vêtements, accessoires, etc.)

Oui
Oui

Uniformes (épinglette, badge, veste, chemise, manteau, casquette, etc.)

Oui

Véhicules, embarcations, outils de travail

Oui
En aucun cas, le logo Sépaq marque mère ne cohabitera avec un logo d'établissement sur un même montage visuel ou interface visible simultanément, excluant sur des volets différents (imprimé) ou en changement d’interface (plateforme numérique).

Symbole

Dans certains cas, le symbole peut être utilisé seul pour marquer un référent visuel, une appartenance à la marque Sépaq (épinglette, étiquette, produits dérivés, etc.).